FLASHER SA PUCE APPLE X5
SOUS EVOLUTION X

Attention, tout flashage comporte toujours un risque de plantage.
Attention également avant de mettre un bios, toujours s'assurer qu'il est compatible avec votre puce et la version de votre Xbox ! Si vous avez un doute, posez des questions sur le forum par exemple...

Avant de vouloir flasher sa puce, il faut déjà savoir pourquoi ! Inutile de vouloir la flasher juste pour avoir le dernier bios ! L'Apple X 5 à un bios Evox M7. Celui-ci ne gère pas l'IGR (In Game Reset => c'est à dire que l'on peut à l'aide d'un appuie simultané sur les 2 gâchettes et le bouton noir, rebooter la Xbox pour sortir d'un jeux).
Si la puce ne gère pas l'IGR, ce n'est pas un hasard, mais parce que l'IGR provoque parfois des conflits sur certains "backup" de jeux.
Vous voulez à tout prix l'IGR, alors suivez ce tuto...

Pour pouvoir être flashée, il faut relier les 2 points
se trouvant à gauche de l'Apple X5

Le bios de l'Apple X5 doit faire 256 Ko.
Bien s'assurer que le bios sera compatible avec la version de votre Xbox

Ce "Tuto" suppose que la puce possède déjà un bios et qu'Evolution X soit installé dans votre Xbox.
Téléchargez un bios, mettez le à la taille désirez (à l'aide de Xbtool par exemple). A l'aide de votre connexion FTP, créez un dossier "bios" dans la partition "C:\". Si vous n'avez pas de connexion FTP, utilisez BoXplorer ou un soft du même genre (gestionnaire de fichiers sous Xbox).
Choisir "System Utils" puis "Flash Bios" choisir le bios (qui se trouve dans "C:\bios")
     
     
appuyez sur la touche "Y" du joystick Evolution X va effacer le Bios déjà en place puis mettre le nouveau bios, puis la Xbox va éteindre...

et voilà, votre Xbox à un nouveau bios...

Pour l'exemple, j'ai flashé le bios de la puce avec un Bios
X2 4979.06 de 256 Ko

 

réalisé le 24 mars 2004